• Démonstrations de combat : Il s'agit de deux démonstration d’une durée moyenne de 45min qui débutent par une description des matériels utilisés par le groupe.  Cette explication est illustrée de mini combats mettant en avant les équipements et les statuts décrits. La présentation se poursuit par une phase de combats de ligne représentatifs du XIIIeme siècle, et s’achève par une série de duels en combat semi libre permettant d’apprécier les différents équipements en action.

 

 

Nos animations

 

Lors des rassemblements ou fêtes médiévales, Qu’em Biarnés installe son campement reconstitué à partir de sources iconographiques et archéologiques datées du XIIIeme siècle.

 

Prestations :

Notre prestation de base se compose de trois activités:

Cette prestation de base peut, selon la configuration du site, être complétée par des activités annexes répondant aux besoins de l’organisation. (Animations customisées pour des enfants, participation à des défilés, animation de visites avec saynètes historiques, etc…)

 

Tarifs :

Le forfait pour une prestation de base est de 450 EUR la journée ou de 800 EUR pour le weekend.

Ce forfait comprend le déplacement dans un rayon de 30km autour de Pau, l’installation du campement, et la prestation de base avec deux démonstrations de combat par jour. Ce forfait comprend également la nourriture pour le groupe. La paille et le bois restent à la charge de l’organisation.

Pour tout renseignement ou demande de devis, merci de contacter M. Jean Louis Lalaas au 06.85.32.32.87 ou par email à l’adresse lalaas2@orange.fr

  • Déambulation : La troupe en arme déambule au milieu des visiteurs afin de s’assurer que l’ordre règne sur les marchés. Il n’est pas rare que des brigands soient découverts et capturés lors de ces patrouilles…

  • Vie de campement : Les visiteurs sont invités à venir rencontrer les membres du groupe qui leur feront découvrir l’équipement typique d’une petite troupe seigneuriale en déplacement. Lors de cette visite, les invités auront l’occasion d’assister à des démonstrations de tir à l’arc ou à l’arbalète, d’allumage d’un feu à l’aide d’un briquet médiéval ou d’artisanat de campagne (réparation des matériels, cuirs, mailles,…)

 

  • Facebook - Black Circle

    © qu'em biarnes by Mélianda created with Wix.com

    This site was designed with the
    .com
    website builder. Create your website today.
    Start Now